Journées nationales de l’architecture

Les journées nationales de l’architecture ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public. Elles proposent ainsi de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture pour le bien-être de tous.

L’architecture est un art du quotidien que chacun côtoie tous les jours dans son logement, les transports, les infrastructures publiques, les équipements sportifs ou culturels, les grands ensembles urbains.
L’architecture influence nos vies. Elle construit le présent en façonnant nos habitudes du quotidien et imagine le patrimoine du futur.

Ministère de la Culture
journées nationales de l'architecture

Pour cette occasion, Les P’tits Ensemble(s) ont à nouveau ouvert les portes de leur habitat partagé, le samedi 19 octobre.

A Guérande, cette journée se consacre donc à la terre crue comme matériau de construction locale et durable.

Au cours de la visite de nos locaux, une place particulière fut alors accordée à leurs matériaux durables, dont la terre locale argileuse mise en œuvre pas ses habitants eux-mêmes en enduits intérieurs et sous forme de terre banchée pour les murs du cellier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *