Panneaux solaires

panneaux solaires

Il y a plus d’un an maintenant, notre habitat a fait le choix d’installer des panneaux solaires sur les deux toitures sud. Toutefois, le prix n’était pas abordable, environ 45000€. Pour nous aider nous avons donc fait appel à Cap Soleil, une association guérandaise.

Sur l’impulsion de Cap Soleil, cette centrale a donc été financée par des citoyen-ne-s copropriétaires des panneaux et par un emprunt.

Cap Soleil et nous avons fait appel à CoWatt, une société citoyenne de l’économie sociale et solidaire pour gérer l’installation, le financement et faire le lien entre tous les partenaires (Souscripteurs, artisans et hébergeur). CoWatt et nous avons choisi Photovolt comme installateur.

Notre toiture produit donc de l’électricité, qui est revendu à Enercoop, un fournisseur d’énergie 100% verte.

Pendant 20 ans, la centrale sera sous la responsabilité de la société CoWatt, qui en assurera le suivi et la maintenance. Ensuite, au bout de 10 à 20 ans, elle appartiendra à notre habitat.

Vidéo réalisée par Le Département de Loire-Atlantique

N’oubliez pas notre campagne de financement participatif pour que notre salle commune soit accessible à tou-te-s. Nous rappelons qu’aujourd’hui, elle n’est toujours pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

N’hésitez donc pas à aller faire un petit tour ICI et à diffuser à votre entourage, famille, ami-e-s, collègues etc.

Plus vous ferez diffuser, plus vous nous aiderez et plus nous réussirons cette campagne !

Merci pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *