Rendez-vous primordial à la banque


Samedi 17 mars, le groupe – quasiment dans sa totalité – avait rendez-vous à la banque du Crédit Mutuel de Guérande. Nous devions signés l’emprunt que contracte notre Société Civile Coopérative de Construction (SCCC).

Ce prêt va donc nous permettre de financer toutes les parties communes de notre habitat : salle commune, buanderie, atelier, celliers, terrasses et aménagement du jardin.

rendez-vous

Les dossiers, sur la table, sont prêts. On attend de signer et d’émarger mais avant, on fait une petite photo pour immortaliser ce souvenir.

EN DEHORS DE L’IMPORTANCE FINANCIÈRE, LE SYMBOLE EST FORT. NOUS NOUS LIONS MAINTENANT TOUS-TE-S LES UN-E-S AUX AUTRES PAR CET EMPRUNT. NOUS SOMMES TOU-TE-S CAUTION SOLIDAIRE.

Mis à part la banque et l’emprunt ?

A part ce rendez-vous, nous continuons toujours de suivre l’évolution du chantier. Quotidiennement pour certain-e-s, plus épisodiquement pour d’autres. En effet, chaque vendredi, des membres du groupe participent aux réunions de chantier dans la base vie est sur le terrain, dans les cabanes chantiers dédiées à cet essor. Nous sommes donc vigilant sur les points qui nous paraissent essentiels.

C’est ainsi que nos rêves prennent forme. La dalle est coulée, les réseaux enterrés, et maintenant, nous avons hâte de voir les murs arriver… Ce qui ne devrait plus tarder.

chantier

Notre préau bien encombré!

La belle aventure continue!