Assemblage des murs : nouvelle hauteur

Ça y est, nos appartements sont arrivés ! Enfin, précisons plus particulièrement : les panneaux pour l’assemblage des murs de nos logements. Et voici donc le premier bâtiment qui prend forme.

assemblage
Pose des murs en ossature bois

Nous sommes vraiment heureux de les voir et ceci donne une nouvelle dimension dans la perspective de nos futurs logements.

C’est ainsi que la commission archi travaille d’arrache-pied pour suivre les travaux et participe aux réunions de chantier du vendredi avec la maîtrise d’œuvre et les entreprises.

Nous continuons donc à nous rassembler en réunion, plénière, un samedi sur trois. C’est parfois intense, fatiguant… Mais, c’est tout de même un plaisir de travailler dans ce groupe au complet, de se projeter sur ce que sera notre vie ensemble, au sein de ces bâtiments qui prennent forme.

Le groupe est enthousiaste, même si la vigilance est de rigueur dans l’avancement des travaux.
construction-passif
Façade Est

Précisons que cette assemblage de panneaux est la façade de nos bâtiments. Elle est en ossature bois. Une façon de construire tout en respectant l’impact que nous avons sur l’environnement.

Nous vous rappelons que c’est d’ailleurs une de nos volonté de construire de façon écologique. Pour plus d’informations, nous vous rédigeons vers notre charte.