Les habitats partagés : les réponses aux questions

Vous êtes plusieurs personnes à nous poser différentes questions sur le participatif, sur ce que sont les habitats partagés. Quelle genre de personne peut y accéder, comment en faire un ? Combien de temps cela prend-t-il ? Est-ce qu’on peut avoir des aides ? Et le financement dans tout ceci…

Bref, des questions diverses et variées, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

On vous partage alors une vidéo récente, publié sur le site Les clés de la rénovation, qui vous explique tout sur les habitats partagés. Vous trouverez également un plan de cette vidéo sur leur site :

Pour notre part, notre projet c’est construit sur 5 ans. Nous avons sélectionné notre bailleur social, ainsi que notre architecte tout en rencontrant des habitant-e-s au fil des années afin de constituer un groupe.

habitats partagés - les p'tits ensemble(s)

Pour rappel : notre but était de construire collectivement des bâtiments écologiques et économiques, tout en étant performant sur l’acoustique et l’isolation.

Pour plus d’informations, rendez-vous à nos différentes sections :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser en dessous de cet article. Nous serions ravis de vous répondre. D’autant plus que vos questions pourraient intéresser d’autres personnes, alors n’hésitez plus et écrivez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *