Jardin et terrasses

Avec les beaux jours qui se profilaient, nous nous sommes empressés de réaliser de nouveaux chantiers participatifs. C’était l’occasion de se détendre et de passer du temps ensemble, oublier les réunions que nous pouvons encore avoir. Nous avons donc décidé de réaliser deux chantiers : le jardin d’agrément et les terrasses du rez-de-chaussée.

Ainsi, en plusieurs petites équipes, nous nous sommes répartis le travail.

Le jardin d’agrément

Le premier travail a consisté à nettoyer le terrain (plastiques, verres et cailloux). Puis, le tracteur, conduit par Jean-Noël, a retourné la terre. Nous avons donc fait une deuxième phase de nettoyage.

tracteur

Bien évidemment, après tout ces efforts, on a pris du recul … ou la pose…
Il était une fois dans l’ouest avec Les P’tits Ensemble(s)

La deuxième phase du jardinage a été de semer les petites graines de pelouse. Alors, on s’y est mis à plusieurs pour gagner du temps. Puis, on a passé le râteau avant d’aplatir le sol.

jardin et terrasses

Les terrasses

Nous avons également reçu notre matériel pour construire les terrasses. Nous nous sommes donc remis dans le bricolage. A coup de perceuse, de niveau, de crayon et de règle, nous les commençons enfin avant les beaux jours !

terrasses
jardin et terrasses

Bien sûr, on est toujours encouragé et soutenu, que ce soit par une femme enceinte ou par un chat…

En somme, un bel été en perspective : les pieds dans l’herbe, un petit verre en main pour s’hydrater et des voisins avec qui papoter.

Continuez de nous suivre pour connaître l’évolution du jardin et des terrasses.

Laisser un commentaire