Accompagnement à la Communication Non Violente

Qu’est-ce que la communication non violente (CNV) ?

La CNV est << le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant >> pour Marshall B. Rosenberg.

La communication non violente propose de communiquer simplement et concrètement où chacun-e-s prend soin de ses besoins et des inspirations des autres.

La CNV nous invite à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et de résoudre les conflits, en plaçant notre conscience sur ce que nous observons, sur ce que nous ressentons, sur ce dont nous avons besoin et sur ce que nous demandons.

communication non violente

Ainsi, cette communication nous aide à nous mettre en lien avec nous-même et autrui. C’est un outil de communication que nous vous avons expliqué dans l’onglet Vie du groupe.

Pour obtenir plus d’explication, nous vous invitons à regarder cette vidéo.

Et nous dans tout ça ?

Puisque nous vivons tous ensemble, nous avons décidé d’un commun accord de suivre un accompagnement sur la communication non violente. En effet, cette volonté est née d’une envie de garder et d’améliorer nos communications maintenant que chacun-e- est installé-e dans son appartement. C’est ce qu’on peut appeler le « mieux vivre ensemble ».

Ainsi, nous avons contacté Véronique LEROUX, de Les Savoirs Reliés à Saint-Nazaire, pour nous accompagner dans cette démarche.

Un programme personnalisé a donc été mis en place en trois séances, de 3h chacune.

A ce jour, nous avons déjà réalisé deux séances sur trois. La prochaine se déroulera le 10 juin.

Pour en savoir plus à ce sujet ou si vous êtes également intéressé-e par cet accompagnement, nous vous invitons à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *