L’été aux P’tits Ensemble(s)

L’été nous permet une trêve dans les chantiers et les réunions… Rassurez-vous, on en fait encore quelques unes mais le travail est moins intense.

Le printemps fut dense et joyeux : chantiers terrasses, toute première fête des voisins de notre quartier, formation à la communication non violente (cf dernières actus) et naissance d’Arthur !! Nouvel habitant fort attendu.

Arthur
Arthur né le 30 mai 2019

Inauguration

Fin juin, nous accueillions nos nouveaux voisins, qu’on appelle encore « des 25 » (les nouveaux locataires des 25 logements d’Harmonie Habitat, juste derrière chez nous). Parions que rapidement on ne les appellera plus ainsi, mais par leurs prénoms !

Le mardi 9 juillet avait lieu l’inauguration de nos deux programmes de construction (les 25 logements sociaux et notre Habitat participatif), avec Harmonie Habitat, la Mairie, la SELA et tous les autres partenaires. Un temps pour « célébrer » l’aboutissement de nos années de collaboration.

inauguration

Barbecue

Le 12 juillet, nous avons profité d’une chaude soirée pour notre premier barbecue de l’Habitat Participatif, sur la pelouse. Avec chants et danses, quelle bonne ambiance!

été 2019
Premier barbecue des habitants de l’habitat participatif de Guérande

Jeu entre voisin-e-s

Et pour les autres belles soirées d’été, il nous reste les apéros improvisés, et les parties de pétanque!

Dimanche soir, première partie de pétanque partagée avec un voisin

Et l’été ne fait que commencer !!!