Nouvelle journée jeux de société

Lundi 22 avril, nous avons organisé une nouvelle journée jeux de société. Nous étions 5 pour commencer sur Le Désert Interdit.

C’est un jeu coopératif où notre vaisseau, et par conséquent notre équipage, se crache dans le désert. Notre équipe doit alors l’explorer pour récupérer les différents matériaux qui nous manquent pour pouvoir repartir.

La contrainte : aucun participant-e- ne doit mourir.

Malheureusement, Agathe est morte de soif… Nous n’avons pas pu la sauver à temps de cette terrible vague de chaleur qui s’est abattu sur nous ; alors que nous avions tout le matériel nécessaire pour repartir chez nous. Nous avons négligé notre équipage… L’esprit coopératif était pourtant au rendez-vous en cette journée. Il faut dire que nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec ces vagues de chaleur…

jeux-société

Puis, nous avons continué sur un autre jeux de société, toujours coopératif : Pandemic.

Quatre virus se répandent simultanément à l’échelle du monde. Dans ce jeu, nous sommes une équipe de scientifiques, chercheurs, médecins … devant éradiquer ces virus avant qu’ils n’atteignent l’ensemble des villes. Ils nous faut alors trouver les vaccins avant que les éclosions aient lieu (qu’ils se répandent).

Pour remonter un peu l’honneur, on a gagné en trouvant tous les vaccins ! Ouf, au moins une partie à l’honneur

jeux-de-société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *