J moins 12 avant réception des travaux

A 12 jours de la réception des travaux, le chantier ressemble à une fourmilière. Durant la semaine, les artisans se succèdent et s’activent. Les week-end, c’est nous, futurs habitants, qui prenons le relais.

Peinture dans la salle commune

Nous avons presque terminé la peinture des appartements: plafonds, murs, portes… il reste encore quelques heures à passer, mais la belle énergie du groupe a permis de bien avancer ce chantier.

Chaque appartement doit être peint, murs et plafonds

Certains ont choisi d’enduire des murs en terre: la terre du site de la Maisonneuve est utilisée et le rendu est magnifique.

Du lin est ajouté au mélange pour l’enduit terre
Enduit terre dans la salle commune

Dernier gros chantier: les parquets. Ils ont été commencés la semaine dernière et vont nous occuper un joli nombre d’heures!

Parquet châtaigner brut

Ces dernières semaines sont épuisantes psychologiquement (surtout pour ceux du groupe qui participent aux réunions de chantier hebdomadaires) et physiquement car il faut ajouter à nos semaines de travail les soirées et les week-end sur le chantier.

Mais quelle énergie collective, quel enthousiasme à travailler ensemble pour cette dernière ligne droite! On s’entraide, appartement après appartement. On apprend la technique, on transmet ses connaissances….On touche au but, et c’est très enthousiasmant!

Le bâtiment A, avec ses jolis volets bleus, son escalier tant attendu et le petit cellier en terre terminé en automne!