Avancées du chantier

Depuis une dizaine de jours, une belle grue jaune a poussé sur notre terrain. Malgré la pluie et le vent, le chantier avance bien et nous avons souvent une pensée pour celles et ceux qui bravent les intempéries et travaillent dans la boue de Maison neuve.

montage de la grue

Les travaux de terrassement ont permis aux maçons de prendre la suite et voici qu’ en quelques heures nos logements se dessinent au sol. Les lignes blanches sur les photos ne sont pas celles d’un hypothétique terrain de tennis ou de badminton mais bien les limites de nos appartements.

16 février 2018-discussion chez les Garcion

Tous les vendredis matins, nous retrouvons l’OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier), Jean-Paul (chargé d’opération d’Harmonie habitat, notre partenaire bailleur social), la MOE (Maîtrise d’œuvre à savoir les architectes) et les entreprises convoquées pour faire le tour du chantier et travailler autour de sa progression et d’éventuels problèmes qui apparaissent : un peu de stress pour nous, les futurs habitant-e-s ! Épaisseur du bardage, passage des fourreaux électriques et des différents réseaux, fondations des celliers,…

Et à part le chantier ?

Nous avons accueilli avec beaucoup de plaisir Myriam, une future habitante. Elle se présentera à vous très prochainement dans la rubrique « Nous ».
Dans les pages « boîte à outils » vous trouverez également prochainement notre manière de fonctionner. Si ça peut aider d’autres groupes ou donner des idées à certain-e-s… Il faut juste pour cela que quelques photos soient prises. Surveillez bien le site, tout ça ne saurait tarder !